S1 E5 : Cas de conscience (Shake your groove thing)

Publié le par Grey's Fan



Synopsis : Meredith réalise qu'elle doit assumer plus de responsabilité vis-à-vis de sa mère alors qu'elle va pratiquer sa première intervention chirurgicale. Izzie décide d'organiser une soirée pour son petit ami, Hank...


Musiques :

" Wake up " The Ditty Bops

" Tiger, my friend " PSAPP

" Money girl " Dee

" Evil " Interpol

" The edge of the ocean " Ivy

" Sparkle Me " The Buffseeds


Intro :

Vous vous souvenez de quand vous êtiez petits et que votre plus grande préoccupation était de savoir si vous auriez un vélo pour votre anniversaire ou des cookies au petit déjeuner.

Etre adulte, c'est pas si bien que ça. C'est vrai, ne vous laissez pas avoir par les belles chaussures, le sexe ou le fait de ne plus avoir vos parents sur le dos. l'âge adulte c'est avoir des responsabilités.

Les responsabilités ça craint ! ça craint vraiment...

Les adultes doivent à des endroits, faire des choses, gagner leur vie, payer le loyer, mais quand vous êtes internes en chirurgie, tenir un coeur entre vos mains... ça c'est une sacrée responsabilité !

A côté de ça, les vélos et les cookies c'est de la rigolade.

Le plus angoissant en matière de responsabilité, c'est quand vous vous plantez et que tout vous glisse entre les doigts.



Fin :

Les responsabilités, ça craint vraiment...

Malheureusement, une fois que vous avez passé l'age des appareils dentaires, les responsabilités ne vous quittent jamais. Vous ne pouvez pas les éviter. Soit on nous met face à nors responsabilités, soit on en subit les conséquences.

Mais être adulte ça a aussi des avantages. Les chaussures, le sexe, pas de parents qui vous disent quoi faire... c'est vraiment génial !



Réflexion :

Maintenant le syndrôme de Peter Pan ? Non, juste un peu dépassée et un peu peur !

Ca ne vous est jamais arrivé à vous de ne plus savoir quoi faire, de vous sentir submergé. Et vous restez là, sans bouger à espérer et attendre qu'une petite voix vous dise quoi faire.

Car lorsqu'on grandit, on prend conscience de ce qui est autour de nous, et le monde aussi prend conscience de votre existence ! Vous voulez un exemple: il y a un an j'ai emménagé dans un petit studio pour mes études, c'était extraordinaire ! L'autonomie, la liberté, l'indépendance... mais bon, il fallait toujours les gamelles de maman pour manger le soir ! Alors on reste toujours un peu dépendant. Et puis il y a une semaine, c'est la communauté qui s'est rendue compte que j'avais grandi: un soir dans la boite aux lettres m'attendait la taxe d'habitation !


Alors on grandit, on prend des responsabilités, on signe des papiers en croyant que c'est comme un ptit trait de crayon qui a dépassé. Sauf que ce trait là, est la fin de votre autographe et qu'il a des conséquences qui s'inscrivent dans la durée. Que vous le vouliez ou non, ce que vous faites, ça vous rattrape toujours !


Rester assis par terre les jambes croisées à jouer était bien plus simple ! Mais il a fallu un jour que je me tienne debout sur mes deux jambes et la course a commencé ! Ne plus jamais s'arrêter de marcher, en faire toujours plus parce qu'on nous en demande encore et encore.



Mais qu'est-ce que c'est cool ! Oh mais on n'a pas dit que c'était simple, mais c'est cool... Prendre des responsabilités, s'affirmer et devenir indépendant sachant qu'on tient toujours à quelque chose.




S'affranchir des autres, être soi même : c'est ça grandir !




Publié dans Saison 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article