S1 E9 : Chacun ses secrets ( Who's Zommin' who ? )

Publié le par Grey's Fan



Synopsis : Une maladie sexuellement transmissible touche plusieurs membres de l'hôpital. Webber organise un meeting afin de discuter du problème...  Alors que Meredith et Derek deviennent plus intimes, un lourd secret est révélé...


Musiques :

" Big as the sky " AM Sixty

" End of the world party " Medeski, Martin and Wood

" The Dog Song " Nellie McKay

" Naked as we came " Iron and Wine

" Whatever gets you through today " The Radio


Intro :
En sciences, on ne peut pas cacher de secrets, la médecine a sa façon bien à elle de révéler les mensonges, entre les murs de l'hôpital la vérité est souvent toute nue.
Comment on garde nos secrets à l'extérieur de l'hôpital ? Ca c'est un peu différent !
Une chose est certaine, quoi qu'on essaie de cacher, on n'est jamais prêt pour affronter le moment où la vérité se montre toute nue !
Les secrets, c'est un peu comme les malheurs, ils n'arrivent jamais seuls... Ils s'accumulent jusqu'à ce qu'ils éclipsent tout le reste. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour autre chose. Jusqu'à ce qu'on soit si envahi de secrets qu'on se sent prêt à exploser.



Fin :
Ce que les gens oublient, c'est à quel point on se sent bien quand enfin les secrets sont révélés. Qu'ils soient bon ou mauvais, au moins ils éclatent au grand jour, que ça nous plaise ou non.
Et quand vos secrets sont enfin dévoilés, vous n'avez plus à vous cacher derrière eux !
Le problème avec les secrets, c'est que lorsqu'on croit tout contrôler, on a tord !



Réflexion :

Les mensonges, on en a tous dit. Et pourquoi ? Allez savoir ! Un prof de philo un jour a dit en cours:

un mensonge qui n'est pas fait dans le but de nuire à autrui n'est pas un mensonge grave, il n'a pas besoin de pardon ni d'explication puisqu'il n'y avait pas de mauvaise intention cachée derrière. Mais n'allons pas jusqu'à dire que nous l'avons fait malgré nous et que nous pouvons nous en dédouaner totalement !

 

Nous pouvons encore aller plus loin en ajoutant : " ce qu'on ignore ne fait pas de mal ". Parce que lorsqu'on dit une vérité qui fait mal, on se sent soulagé de l'avoir dite... et celui qui l'a entendue ? On y pense ? Lui il est pas soulagé du tout... in fine, on se soulage, et on fait du mal.

 

Alors faisant la connerie de mentir, autant aller jusqu'au bout et se le garder pour soi !

 

 

Mais c'est là que ça se complique, on rajoutera un proverbe : "tout finit toujours par se savoir ". Hé bien oui, j'ai travaillé dans une pharmacie d'une ville qu'on qualifiera de moyenne et je peux vous garantir que le proverbe est vérifié !!! TOUT FINIT TOUJOURS PAR SE SAVOIR.

 

 

Là viennent les méandres des nuits blanches : garder pour soi, décharger sa conscience (ou être honnête, le terme que vous voulez...) et avoir peur que tout soit révélé un jour à votre insue sans y être préparé.

 

 

Pour conclure le débat: il n'y a pas de solution miracle. Nous les scientifiques, nous aimons les choses carrées. Et puis une fois les yeux ouverts et arrivés dans la vraie vie, on se rend compte que tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, tout n'est que gris.



Il faudra composer avec nos anges et nos démons... Bonne chance...



 


Publié dans Saison 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tant de chose vrai ;) encore du bon boulot de ta part merci ;)
Répondre