S1 E6 : Epreuve d'endurance ( If tomorrow never comes )

Publié le par Grey's Fan



Synopsis : Izzie tente de convaincre Georges de demander à Meredith de sortir avec lui, tandis que Meredith et Derek sont dans une situation difficile depuis que Bailey est au courant de leur aventure. De leur coté, Christina et Burke tentent de garder leur relation secrète. Mais l'arrivée à l'hôpital d'une patiente atteinte d'un cancer, et dont les chances de survie sont faibles, va les toucher énormément...


Musiques :

" Save Me " Jem

" Chapter " PSAPP

" Walk or ride " The Ditty Bops

" Never leave your heart alone " Butterfly Boucher


Intro :

Il y a deux siècles, Benjamin Franklin révéla au Monde le secret de sa réussite: " Ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même ".

C'est lui qui a découvert l'électricité. On devrait être plus nombreux à suivre ses conseils. Je ne sais pas pourquoi on reporte les choses, mais en y réfléchissant, je dirai que ça a beaucoup à voir avec la peur. La peur d'échouer, de souffrir, d'être rejeté.

Parfois c'est juste la peur de prendre une décision, parce que... et si vous vous trompiez ? et si vous faisiez une erreur que vous ne pouviez réparer ?

Quel que soit ce qui nous fait peur, une chose est sûr, lorsque la souffrance de ne pas faire quelque chose est plus grande que la peur de le faire, c'est comme si on se retrouvait avec une tumeur gigantesque. Et vous pensiez que c'était une métaphore... ?



Fin :

Le premier arrivé, le premier servi

Qui ne tente rien, n'a rien

Celui qui hésite est perdu

On ne peut pas dire qu'on ne nous a pas prévenu, on a tous entendu les proverbes, les philosophes, nos grands parents... nous dire de ne pas perdre de temps. Les poètes nous recommandent de saisir l'instant présent. Pourtant parfois, on doit voir par nous même.

On doit faire nos propes erreurs, on doit en tirer nous même des leçons.

On doit continuer à remettre les choses au lendemain jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le faire, jusqu'à ce qu'on comprenne enfin par nous même ce que Benjamin Franklin voulait dire: qu'il vaut mieux savoir que rester dans le doute, qu'il vaut mieux être éveiller que dormir.

Et que même le plus gros fiasco, même la pire, la plus grave erreur vaut cent fois mieux que de ne jamais rien tenter.


 


Réflexion :

Et j'ajouterai qu'il vaut mieux survivre que vivre. Se contenter de vivre n'est pas assez palpitant ! Il vaut mieux survivre, ça sous entend que vous vous battez pour tout, tout le temps... pour prendre encore une bouffée d'oxygène... continuer de respirer !

J'ai plusieurs fois entendu dire par mon prof de philo que " le bonheur est dans l'action ". Il ne sert à rien de rester planté là, sans savoir quoi faire. Il vaut mieux faire une ptite bétise plutôt que d'attendre que ça se fasse.

Je suis acteur de ma vie... arrêter d'être passif ! Faire des choix et les assumer jusqu'au bout. Et celui qui n'est pas capable de faire des choix reste dans le dénie.

Vous trouverez toujours une raison de remettre les choses au lendemain, mais un jour il faut décider ! Le bon moment s'éloigne de jour en jour. Et puis, il n'y a pas de bon moment, pour quoi que ce soit, les choses sont à faire, alors on les fait !

Le bonheur est dans l'action, soyez acteur de votre vie... et puis, continuez de survivre... du mieux que vous pouvez !

Keep breathing


Publié dans Saison 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article